Citalopram
Le médicament antidépresseur Citalopram est souvent utilisé pour traiter la dépression. Il s'agit d'un médicament délivré sur ordonnance. Vous ne pouvez l'utiliser qu'après avoir consulté votre médecin et vous être assuré que ce médicament est sans danger pour vous.
Le médicament peut interagir négativement avec certains autres médicaments, vous devez donc informer votre médecin de tous les médicaments, vitamines, compléments alimentaires et autres substances que vous prenez actuellement. Ceci est important car l'interaction de Citalopram avec un certain nombre de médicaments peut entraîner des problèmes de santé soudains.
Vous ne devez pas utiliser ce médicament si vous avez une réaction allergique à l'un de ses composants ou si vous devez actuellement prendre Pimozide. Vous ne devez pas prendre Citalopram si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. La substance active du médicament peut être dangereuse pour l'enfant.
Il est nécessaire d'informer votre fournisseur de soins de santé à l'avance, avant de vous prescrire Citalopram, si vous avez déjà eu une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, des problèmes sexuels, de l'épilepsie, un trouble bipolaire, de l'hypertension, etc.
La première dose du médicament peut s'accompagner de l'apparition de pensées suicidaires.
Application et posologie
Le patient doit appliquer ce médicament en suivant strictement toutes les instructions du médecin et les instructions d'utilisation fournies avec le médicament. Si votre médecin décide que cela est nécessaire, il ou elle peut modifier la posologie quotidienne du médicament.
N'essayez jamais d'ajuster la dose vous-même, même si vous pensez que le médicament La glace ne fonctionne pas. Cela peut prendre jusqu'à 4 semaines avant que vous ne remarquiez l'effet du traitement. Il est interdit d'arrêter de prendre le médicament par vous-même sans consulter le médecin, car cela peut être dangereux pour votre santé.
La forme liquide du médicament Citalopram en Suisse est prise à l'aide d'un appareil de mesure spécial fourni avec le médicament. N'utilisez pas de cuillère de cuisine pour prendre le médicament, car vous pourriez interférer avec le dosage correct.
Si, au cours du traitement, vous commencez à ressentir des symptômes qui vous dérangent, tels que des problèmes dans la sphère sexuelle, vous devez en informer votre médecin dès que possible.
La posologie du médicament peut varier de 20 mg à 40 mg par jour. Le dosage correct est déterminé par le médecin et peut changer pendant le traitement. Les formes sévères de dépression peuvent nécessiter un traitement à long terme de plusieurs mois.
Il est recommandé d'éviter de conduire une voiture ou de faire d'autres activités associées à votre concentration pendant le traitement par Citalopram. Ne buvez pas d'alcool pendant l'utilisation de ce médicament, car cela pourrait provoquer des effets secondaires indésirables.
Effets secondaires
Les effets secondaires courants pouvant survenir après la prise de Citalopram en Suisse comprennent : insomnie, diarrhée, constipation, sensation d'agitation, soif extrême, faiblesse, saignements de nez, agitation et symptômes du rhume.
Si vous présentez des réactions allergiques (éruption cutanée, rougeur de la peau, gonflement, problèmes respiratoires), vous devez immédiatement consulter un médecin.
L'utilisation de Citalopram peut provoquer de graves problèmes cardiaques, en particulier si vous prenez d'autres médicaments en même temps, tels que tout médicament pour le traitement de l'asthme, de l'hypertension, de la dépression, du paludisme, du VIH, du cancer et de certains autres.
Tout au long du traitement, vous devez consulter votre médecin en temps opportun et l'informer de tout changement dans votre état de santé.
Veuillez noter que ces informations sur les médicaments ne sont pas complètes. Seul votre médecin peut vous donner des informations complètes sur le médicament, ses effets secondaires, ses interactions et ses contre-indications, car les informations sur Internet ne sont généralement fournies qu'à titre informatif et fournissent des données communes.