Duloxétine
La duloxétine en Suisse est largement utilisée comme antidépresseur pour le traitement des troubles du système nerveux et est destinée aux adultes et aux enfants de plus de 7 ans. C'est un médicament délivré sur ordonnance. Avant de l'utiliser, vous devriez consulter un médecin.
Au stade initial du traitement, certains jeunes patients peuvent avoir des pensées suicidaires. Lorsqu'il est utilisé par des femmes enceintes, il peut y avoir un risque d'effet négatif sur l'enfant. Ne commencez pas à prendre Duloxetine Mylan si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Informez votre médecin si vous avez déjà eu des maladies rénales ou hépatiques, une maladie cardiaque, un glaucome, une maniaco-dépression, des convulsions, des saignements, des problèmes digestifs ou si vous avez une réaction allergique à un médicament ou à un aliment.
Avec un retrait brutal du médicament, des conséquences graves peuvent survenir. Si vous souhaitez arrêter de prendre le médicament, vous devez consulter votre médecin pour obtenir des conseils sur l'arrêt de la prise du médicament.
Essayez de ne pas faire de mouvements brusques pendant le traitement pour éviter les étourdissements indésirables. Pendant le traitement par Duloxétine, il est recommandé de contrôler fréquemment la tension artérielle du patient. Il n'est pas recommandé de conduire une voiture pendant que vous prenez ce médicament jusqu'à ce que vous sachiez avec certitude qu'il est sûr et qu'il ne provoque aucun symptôme négatif. Il est recommandé d'éviter de boire des boissons alcoolisées pendant le traitement, car cela peut causer ou augmenter des problèmes de foie.
Dosage
Si vous traitez une dépression, il se peut qu'on vous prescrive une dose initiale minimale de 20 mg à une dose maximale de 120 mg, selon le type de traitement et le degré de la maladie.
La posologie générale pour le traitement de la douleur est de 30 à 60 mg par jour.
La posologie pédiatrique pour le traitement de l'anxiété peut être de 30 à 60 mg par jour. Le médicament est contre-indiqué aux enfants de moins de 7 ans.
Seul un médecin peut prescrire la dose quotidienne exacte du médicament. Ne modifiez jamais vous-même la posologie sans demander l'avis de votre médecin.
Application
Les patients doivent suivre strictement les instructions d'utilisation du médicament et suivre tous les conseils du médecin traitant. Si vous prenez plus de médicament que prescrit par votre médecin, vous pouvez ressentir des effets secondaires négatifs. Prendre une dose plus élevée que celle suggérée par vos instructions n'augmentera pas l'efficacité du médicament, mais cela nuira à votre traitement.
en SuisseLes gélules de duloxétine doivent être prises entières, quels que soient les repas, sans les ouvrir, les mâcher ou les écraser, avec un peu d'eau.
L'amélioration de l'état du patient ne se produit généralement pas immédiatement après les premières prises de médicaments. Cela peut prendre environ un mois avant d'obtenir un résultat positif du traitement.
Effets secondaires
La duloxétine, comme la plupart des autres médicaments, peut provoquer des effets indésirables, notamment : nausées, transpiration excessive, problèmes d'appétit, somnolence, constipation, etc. Vous devez contacter votre médecin et obtenir une liste complète des effets indésirables possibles, car les informations contenues dans l'article n'est pas complet.
Les effets secondaires graves peuvent inclure : des hallucinations, une agitation extrême, des frissons, des convulsions, des saignements inhabituels, des problèmes de coordination, des palpitations cardiaques, des problèmes de foie, des étourdissements graves et des signes de comportement maniaque. Si vous ressentez l'un de ces effets, vous devez consulter immédiatement un médecin.
Certains médicaments peuvent interférer avec le fonctionnement de la duloxétine. Informez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez actuellement.
Gardez votre médicament hors de la portée des enfants dans un endroit sec et frais. Prenez le médicament en suivant exactement toutes les recommandations du médecin et informez-le en temps opportun de tous les symptômes que vous ressentez.